Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blablablabla.....
Publicité
Archives
blablablabla.....
Newsletter
13 janvier 2010

Curieuse je le suis ! curieuse je l'assume!

polyamour ? C'est quoi ?

 

Étymologiquement-le mot polyamour provient du grec et du latin et signifie simplement « amours multiples ». En général on définit une relation polyamoureusepolyamoureuse comme étant une relation amoureuse impliquant plus de deux personnes.

 

Le polyamour implique la connaissance et l'acceptation de chaque personne impliquée dans la relation (contrairement à simplement tromper son amoureux-se).

 

  C'est un principe qui est intimement lié aux notions d'honnêteté et de sincérité.

 

Dans une relation monogame habituelle, les règles sont tacites, dans une relation polyamoureuse  on définit simplement et explicitement des règles différentes.

 

Le polyamour est une manière entièrement différente de vivre et penser les relations qu'on peut développer avec les autres, c'est une acceptation du simple fait qu'une seule personne ne peut et ne doit pas être contrainte à combler tous vos désirs ou besoins.

 

Après tout, on peut très bien avoir plusieur-e-s ami-e-s, et les aimer chacun-e à leur juste valeur, le polyamour concrétise la même logique pour les relations amoureuses.

Si vous voulez en savoir plus : http://polyamour.info/

Suis je polyamoureuse ou amoureuse plurielles ? Honnêtement je n'en sais strictement rien. je ne suis jamais tomber amoureuse de deux personnes à la fois. En même temps, mon éducation, la société, la moral dans laquelle j'ai grandit ne m'avais jusqu'à maintenant pas montré cette possibilité. Et je n'ai pas été rebelle comme certain, pour découvrir par moi-même avant aujourd'hui que cela existait. je pense qu'on se met des barrières psychiques.

je me pose pas mal de question par rapport à moi, aux hommes, à mes relations amoureuses, ou pas. je suis allée à une réunion de polyamour info. J'ai rencontrée plein de gens, certain bien dans leur basket, polyamoureux assumés , d'autre dans une recherche, d'autre ayant besoin de se rassurer , sur qui, il étaient  :" pas des montres". J'y suis aller par curiosité, découvrir un mode de vie différent, je ne m'attendais à rien et je reviens troublée avec des questions.

Il y avait même un de mes ex qui est amoureux d'une femme qui à deux amoureux dont lui. Il avait l'air heureux. ils sont chacun libre d'avoir d'autre relation.

Il se pose tout de suite la question de la Jalousie, nous en tant que bon monogame, l'autre est à nous , attention pas touche, en tout cas j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup de gens. En ce qui me concerne je n'ai jamais été jalouse, des amies de mon ami, ou encore quand celui-ci se faisait draguer, cela m'amusait plutôt, car je savais que c'est avec moi qu'il partirait. Tout ça est une question de confiance en soi et en l'autre.

je pense que mon problème se poserais plus "dans l'absence". En tant que monogame, on  a qu'une personne qu'on a envie de voir. Là, les relations se multiplient donc moi de temps pour chacun(e). N"est il pas plus dur d'accorder ses envies d'être ensemble ?

Et je me pose aussi la question de la famille, comment construire une famille quand on a plusieurs amoureux ?

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant.<br /> Mais, ça a l'air compliqué ...<br /> <br /> J'ai bien aimé lire ce p'tit bout en tout cas :)
Publicité